top of page
Boule EF.jpg

BOULE EXTINCTEUR

ELIDE FIRE

En seulement 3 à 10 secondes après un contact avec la flamme, la capsule pyrotechnique située à l'intérieur du produit est activée grâce à un système de mèches présentes sur la surface externe de la boule extincteur.


Un éclatement immédiat est provoquée : la poudre d'extinction se disperse sur une zone de 8 à 10 mètres carrés (ce qui équivaut à un extincteur standard de 2,5kg).


Le souffle provoqué pousse alors l'oxygène en dehors de la zone d'incendie, le feu s'éteint instantanément.


L'agent extincteur vient ensuite créer une pellicule sur la matière qui brûle, ce qui rompt définitivement le phénomène de combustion.

BOULE EXTINCTEUR 
2 EN 1

Utilisation Active, ou Protection Passive

ELIDE FIRE®, la boule extinctrice qui assure la surveillance et l'extinction des classes de feux :

  • Classe A - Feux secs (bois, papier, tissus...)

  • Classe B - Feux gras (liquides inflammables, plastiques...

  • Classe F - Feux liés aux auxiliaires de cuisson

  • Feux d'origine électrique

Pour les feux de liquides inflammables et les feux d'origine électrique, la boule d'extinction Elide Fire est utilisée en protection passive uniquement.

UTILISATION ACTIVE:

Lorsqu’un incendie se déclare, il vous suffit de jeter la boule extinctrice vers le feu. Elle tombera naturellement au contact des flammes et s’activera en 3 à 10 secondes. Pas de goupille ni de pièces de rechange ou de formation : la boule anti feu mesure 152 mm de diamètre et pèse 1,3kg (+/- 0,2kg), elle est très simple d’utilisation.

step_manual01.jpg

UTILISATION PASSIVE:

Un des avantages les plus importants de la boule ELIDE FIRE® est qu’elle se déclenche automatiquement en présence du feu. Si elle est placée dans des zones à haut risque d’incendie, là où la plupart des incendies se déclarent, elle s’activera automatiquement lorsqu’elle se retrouvera au contact d’une flamme.

EFB 3.jpg
step_auto.jpg

Pour une utilisation passive,
la boule sera installée dans son support au dessus de la zone à risque d'incendie.